Le bar à thème, c’est quoi ?
Il est proposé le plus souvent en libre-service pour vos invités. Les tendances sont plutôt gourmandes (bonbons, biscuits, boissons…). Cependant, il peut aussi être détourné en stand non alimentaire comme le « bar à cigares » , le « bar à fleurs », ou encore, le « bar à confettis ». La liste est non exhaustive !
Le bar à thème, pourquoi ?
Il connait un succès grandissant auprès de nombreux mariés, en voici les principales raisons. En choisissant de faire un bar à thème :
Vous accentuez la personnalisation de votre évènement. Les possibilités sont multiples, il y a forcément un thème qui va correspondre à votre couple.
Vous proposez à vos invités une animation. Ludique, il a aussi l’avantage d’être proposé en fonction de son thème, à différent moment de votre événement. Vous pouvez donc le choisir en fonction du timing de votre journée. Avant ou après la cérémonie, au moment du cocktail, pendant la soirée…
C’est également une manière de parfaire l’ambiance de votre évènement. Un « bar à thé » ou à « chocolat chaud » pour un mariage en hiver … C’est tentant non ? Vous préférez les glaces pour un mariage en été ? Vous êtes de la team gaufres pour un mariage en automne ? 🙂 . Pour peu que la scénographie soit bien réalisée, l’impact visuel peut être carrément canon et apporter une valeur ajoutée à votre décoration (c’est la décoratrice, qui est en moi, qui voulait s’exprimer 🙂 )
Les nouvelles tendances :
Le plus connu de tous, reste l’indétrônable Candy bar, certains vous diront qu’il est vu même revu. C’est vrai, néanmoins, il restera toujours apprécié par vos invités, petits et grands (une petite fraise Tagada, à 1 heure du matin, passera toujours bien 🙂 . Son côté régressif y est pour quelque chose. Il est aussi très simple à réaliser.
La gamme s’est étoffée ! J’ai eu l’occasion d’en mettre de nouveaux en place, je vous laisse découvrir quelques réalisations. J’ai également créé un tableau Pinterest pour vous apporter encore plus de suggestions originales.
Alors, êtes-vous convaincus ?
Étoilement votre,
Laisser un commentaire