Laïla et Alexandre un mariage mixte, le charme oriental et le chic à la française :
Quel magnifique défi que celui de trouver l’équilibre subtil entre dinanderie orientale et l’élégance à la française. Laïla et Alexandre c’est : un mariage mixte, une décoration et un projet floral mitonnés en 7 mois, un résultat explosif, un lieu parfait, une journée inoubliable.
Ce que nous avons réalisé :
Nous avons réalisé les créations florales et la décoration/scénographie. Un projet floral aux couleurs dynamisantes, un fil conducteur : le bleu Majorelle. Des fleurs à foison alliées à des décors issus de l’artisanat marocain mais aussi des objets anciens et de caractère comme on les aime sortant tout droit de nos greniers. Les futurs mariés avaient craqué pour notre cercle de fleurs au sol autrement dit, un écrin de fleurs pour leur cérémonie laïque mais aussi des tables et des rappels fleuris sur les différents espaces.
Côté décoration, nous avons scénographié un espace livre d’or au juste équilibre, un espace accueil/rafraichissement pour l’arrivée des invités, un espace plan de table, et des centres de table au stylisme millimétré. Pour cela je dois vous préciser que la dinanderie orientale venait tout droit du Maroc. Des objets sélectionnés avec la mariée et son papa, de quoi rendre un décor vivant et plein de sens. Et que pensez-vous de ces petites tajines en guise de cadeau invité ? Des bougies bleues dans des bougeoirs fins élancés, des photophores ciselés en laiton, pour créer des jeux de lumière, des plateaux à thé, et des vases en verre gravés… Chaque pièce ajouté à une autre ont finalement raconté l’histoire de Laïla et Alexandre à travers un décor construit de toute pièce, pour un résultat abouti.
De mon coté, le plaisir de mettre en place ce décor fût sa-vou-ré, malgré l’effervescence que demande une installation comme celle-ci un jour j . Je vous laisse découvrir le reportage sous l’objectif aiguisé de Fabien Courmont.
Les ingrédients scintillants :
Croiser Alexandre pendant ses préparatifs du jour J et l’entendre me dire … « Je suis allé voir… C’est complètement fou ce que tu as fait » !
Des nouvelles de nos amoureux :
Oui des nouvelles rebondissantes… Ce n’était pas prévu au programme mais quelques mois à peine après leur mariage, suite à une opportunité professionnelle, les amoureux ont quitté Paris et sont maintenant installés au Danemark.
Les prestataires :
L’équipe du jour :
Photographe : Fabien Courmont
Lieu : Château de Méridon
Traiteur : Château de Méridon
Location d’objet de décoration : Big Day Bazaar
Papeterie : Cotton bird
Art Floral et scénographie / Décoration : Mademoiselle Constellation
Je remercie une fois encore les mariés et le photographe pour le partage de ce reportage aux allures du conte des « Mille et une nuits ».
« Love is all you need «
Mariage fabuleux pour un couple fabuleux
Que des bons souvenirs. Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie au Danemark. Pleins de bonnes choses. Bisous 💋💋💋💋 et félicitations à tous ce qui ont contribuer à faire de ce jour des moments magiques.