La signalétique de mariage

  • 18/07/2018
  • Signalétique

La signalétique de mariage :  

Avant de commencer, il est toujours mieux de définir notre sujet, alors qu’entend-on par signalétique de mariage ? Vous savez, il s’agit de tous ces écritos qui viennent embellir le plus beau jour de votre vie. Les panneaux pour indiquer la direction du lieu du mariage, par exemple, ou bien l’incontournable plan de table. Amusant aussi, les lettres lumineuses géantes des initiales des amoureux (idéales d’ailleurs, pour un style industriel). On peut en retrouver aussi, sur les sweet tables, sous forme de petites étiquettes, pour définir le nom des pâtisseries ou donner des indications type « servez-vous ». Je ne vous parle plus de l’incontournable panneau d’accueil / bienvenue. Voila, vous l’aurez compris aujourd’hui, la signalétique à une place importante dans le décor de votre mariage. Toutefois, j’émets des limites, utilisée à bon escient, la signalétique à un réel impact visuel mais attention à la surcharge. Et oui, comme souvent, le trop bien est l’ennemi du bien.

 

La signalétique doit apporter du sens ! 

Joli jeu de mot :). Je m’explique, trop de chichis, trop de blablas, bref trop de supports et vos convives s’y perdent. La lisibilité ne sera plus optimale, en raison de trop de petits messages et/ou d’informations et l’effet escompté n’aura pas de valeur. Misez donc sur la simplicité.

 

Choisir sa signalétique en 3 points : 

– Vous devez choisir la signalétique en accord avec l’ambiance et le style que vous souhaitez pour votre mariage. Le joli cadre doré en verre aura davantage sa place au château tandis que le fléchage sur le bois aura lui du sens dans un mariage à l’esprit champêtre. Cela semble évident à dire (enfin à lire) mais à trop en voir, ici et là, vous pouvez facilement vous perdre.

– Ne pas tomber dans les excès, la surcharge de décoration pique les yeux.

– Y présenter un message à caractère informatif, des expressions, des mots doux. Aussi, je ne le dirai jamais assez, l’humour est toujours bienvenu. Ne choisissez pas des messages trop directifs, au risque de passer pour des gendarmes !

 

Les exemples en images : 

J’illustre cet article d’exemples qui me plaisent en fonction des ambiances. En passant par la flèche directionnelle, à la calligraphie sur toile ou bien aux lettres géantes ! A découvrir sans plus attendre, en espérant que cette sélection vous aide à dénicher de nouvelles idées, sinon il est encore temps de découvrir notre selection pinterest  j’y regroupe les idées tendances.

N’oubliez pas les bride to be, que pour tous ces détails et bien d’autres encore, une wedding designer  saura vous accompagner et vous conseiller pour styliser votre mariage.

Étoilement votre,

Note dorée

Subtil jeu de transparence

Note cuivrée

Lettres Lumineuses

Version XXL

Au bout du fil

La calligraphie sur toile

Note vintage

menu sur bois

En voir plus