Mariage Dolce Vita
Grande tendance actuelle le design autour de la Dolce Vita. Laura et Alexandre ont succombé à ce style de décor, c’était une évidence pour ce couple aux origines italiennes. C’est au coeur de l’été que ce mariage s’est déroulé au château de la Trye, un vrai bonheur de designer et fleurir ce wedding. Je suis vraiment ravie de vous le partager.
Un mariage dolce vita, le citron comme élément central :
Mais sans en faire des tonnes (de citrons) ! Le choix de la colorimétrie s’est porté sur le vert et le blanc pour une dimension intemporelle et le jaune en couleur accessoire pour apporter la lumière et le soleil du sud de l’Italie. C’est ainsi que le citron est devenu l’accessoire central, il a trouvé sa place sur les différents espaces : table, livre d’or, plan de table, cadeau invité (sous forme de savon ou encore des fioles de limoncello), il est décliné sur la papeterie. Il est important de doser entre surabondance et présence décorative. En petites touches bien placées les citrons ajoutent fraicheur, originalité et rappellent la Méditerranée.
Et sinon comment s’est invitée la dolce vita dans le décor ?
Je voulais évoquer l’atmosphère de la Riviera italienne, la douceur de vivre propre à l’Italie. Nous avons intégré des éléments décoratifs évocateurs. C’est ainsi que la Fiat 500 et la Vespa des icônes du style italiens ont trouvé leur place dans le décor. Le panneau de bienvenue personnalisé représente les mariés comme sur une fresque d’une scène de vie Italienne. La papeterie (menu, nom de table, plan de table) renforce subtilement l’ambiance. Le plan de table déposé sur une jolie charrette blanche rappelle les étals de marchés italiens. Contrairement au mariage épuré, le thème de la dolce vita est plus opulent, les compositions florales des tables sont plus volumineuses. Pour le coté convivial, nous avons installé des salons en rotin et des chiliennes, vous pouvez retrouver le réel de ce décor ici.
En résumé nous avons souhaité un mariage Dolce Vita avec l’idée de célébrer la vie de manière festive, chaleureuse et élégante. L’utilisation du citron ne se limite pas à un symbole visuel, mais devient une véritable signature du décor.
Si à travers ce reportage vous appréciez le très beau lieu, vous pouvez retrouver un autre décor réalisé précédemment celui de Laurie et Tom, le Pink Wedding 🙂
Je vous laisse découvrir le reportage photo de Gaïa Picture .
La belle équipe :
Lieu : Le Chateau de la trye
Signalétique panneau de bienvenue personnalisé : l’atelier Mutine
Photographe : Gaïa Picture
Papeterie : Récreation
Location de mobilier : Big Day Bazaar
Art Floral et scénographie : C’est nous 🙂 Avec le choix de la prestation Duo Déco Fleurs