Un mariage oriental chic
Trois petits mois en pleine saison pour concevoir le décor de ce mariage au style oriental chic. Une envie : retrouver l’ambiance d’une nuit marocaine tout en dînant avec vue sur un château français. Mon planning était chargé mais je n’ai pas résisté au projet orchestré par Noor Weddings, wedding planner. Pour répondre à cette volonté de mélange des cultures, il était nécessaire de réunir des matières brutes et nobles comme, le cuir, le bois, le métal et trouver des axes pour souligner l’élégance à la française.
Pour que l’effet d’une décoration des « Mille et une nuits » opère il fallait jouer sur l’accumulation de lanternes orientales et de photophores. Pas moins d’une centaine de lanternes et de photophores. Une fois la nuit tombée le résultat était incroyable. Afin de compléter la scénographie de ce décor un coin oriental a été installé à l’entrée de la tente nomade qui accueillait le dîner. Ainsi, poufs marocains, braseros, lanternes, tapis Kilim et tables orientales constituaient ce décor. L’impression d’être confortablement installé dans un salon oriental tout en admirant le château, le tour de magie était joué. L’ entrée de la tente était délimitée par des oliviers dans de jolies poteries et des tapis.
Le diner, agencé en format banquet, avec des chaises en bois, offrait un aspect très convivial, pour apporter une note élégante les tables étaient nappées en blanc. Afin de faire allusion aux métaux orientaux, l’art de la table, trop souvent classique, a été remplacé avec des assiettes bronzes et des couverts dorés. L’impact visuel était fort et pertinent l’or, le bronze de l’art de la table répondaient aux lanternes. Les mats de la tente étaient végétalisés et renvoyaient un effet wahou et majestueux grâce au travail des Jolies feuilles studio. Lanternes et art de la table étaient les pièces maitresses du dîner, un chemin de branches d’olivier venaient souligné les lanternes et l’art de la table.
Nos inspirations pour la décoration de ce mariage oriental chic :
Mon inspiration c’était l’invitation au voyage que demandait la conception de ce décor. La décoration était un point central dans ce projet. Trouver l’équilibre en s’inspirant des matières et des formes de l’art marocain, en cherchant le juste milieu pour faire parler les deux cultures franco-marocaine. Nous recherchions à révéler le charme oriental et l’élégance à la française.
Si vous avez aimé ce décor, filez vite découvrir mariage de Laïla et Alexandre.
N’oubliez pas de scintiller les étoiles au moins autant que toutes ces lanternes ! J’ai la chance de vous partager les images d’ Estelle Offroy
Choix de la prestation : « Wedding & Floral design «