Estelle et Jérôme, un mariage ethnique chic :
Si je vous dis qu’à l’issue de notre premier rendez-vous les mots clés étaient : château, champêtre, Afrique… Pas évident n’est-ce pas ! Je peux vous dire que ma créativité s’est vite mise en mode « On » pour leur proposer une ambiance à leur image. L’idée d’un mariage aux notes ethniques s’est finalement imposée assez naturellement. Nous avons agrémenté le château de Méridon, situé dans les Yvelines, de jolies fleurs champêtres et de quelques clins d’oeil ethniques. J’espère que le décor de ce mariage mixte va vous transporter.
Ce que nous avons réalisé :
Nous avons réalisé les créations florales et la décoration de leur joli jour.
Concernant le design, chaque espace a été étudié. Estelle, souhaitait faire référence à sa culture franco-sénégalaise, nous avons symboliquement introduit du wax (tissu traditionnel africain), des tissus à la fois colorés et graphiques, dans la scénographie. Le risque et il était bien réel, était d’en faire trop. Trop de couleurs, trop de formes, nous avons donc déterminé un seul tissu. Il a été le fil conducteur de la décoration. Amusez-vous à le retrouver en image, il est parsemé dans le décor. La signalétique a été réalisée sur mesure pour qu’elle corresponde le plus possible avec l’esprit de la journée. Le livre d’or a été troqué par un bocal à voeux personnalisé. Chaque convive a écrit un voeu pour les mariés. Les petits cadeaux invité ont été fabriqués sur-mesure. Les tables ont été pensées pour répondre aux attentes des mariés et en respectant l’harmonie globale grâce à des compositions champêtres et des photophores en rotin. Des liens pour les serviettes réalisés sur-mesure, viennent compléter cette touche africaine. Le soleil, a été apporté sur la table d’honneur. Nous avons fait le choix d’un chemin de table jaune pour dynamiser cette table. Exit le menu papier classique, nous avons opté pour un menu XXL. Le plan de table est quant à lui réalisé avec différents wax. L’idée était de remplacer numéros de table par un motif wax. J’ai adoré mettre en place ces idées qui bousculent discrètement les codes pour créer le décor de ce mariage ethnique chic.
Dois-je m’étendre sur le design floral ? Je vous laisse découvrir les images de Clémence, vous ne raterez pas cet escalier qui invite au voyage. Des fleurs de saisons, des fleurs locales, pour un rendu coloré, champêtre et élégant.
Les ingrédients scintillants :
Pfff… Alors que dire ou plutôt que ne pas dire… J’ai une grande affection pour Estelle et Jérôme. ELLE : tout feu, tout flamme, impatiente. LUI : rassurant, calme, discret. Vous connaissez cette expression « les opposés s’attirent » et bien voilà c’est eux ! Nous avons travaillé près de 8 mois sur ce décor, chacune de mes suggestions a été accueillie avec engouement. J’ai eu cette impression de les comprendre dès le départ et de les surprendre avec chacune de mes idées. Pour la petite histoire scintillante, plusieurs chemins les ont mené vers mon travail. Lors du premier échange téléphonique Estelle m’a dit « On s’arrête à chaque recherche sur vos décors, c’est bien le signe qu’il faut qu’on se rencontre rapidement « . TOUCHÉE !
Des nouvelles de nos amoureux :
Nous avons prévu de nous revoir prochainement mais en attendant, j’ai régulièrement des petites nouvelles et je crois qu’ils sont restés perchés sur leur nuage de bonheur. Ils ont prolongé le plaisir, en piochant chaque jour un petit mot dans le bocal à voeux.
Les prestataires :
Une superbe belle équipe :
Photographe : Clémence Dubois Photographies
Lieu : Le château de Méridon 78
Robe : La mariée Parisienne
Signalétique : In the wood 4 love
Traiteur : L’atelier Traiteur
Biscuits personnalisés : Suzie Biscuits
Décoration et design floral : Mademoiselle Constellation
Je remercie les mariés et Clémence pour le partage de ce reportage qui nous fait revivre cette journée particulière.
« Love is all you need «
Laisser un commentaire