Le décor de votre cérémonie laïque

  • 09/01/2018
  • Cérémonie

La cérémonie laïque 

En choisissant de faire une cérémonie laïque, vous conservez l’idée de solennité de la cérémonie religieuse sans engagement envers une quelconque religion.

La cérémonie laïque est donc adaptée pour les couples de confessions différentes mais pas seulement, elle convient aussi aux amoureux désireux d’apporter une profondeur émotionnelle à leur union. Ainsi, ce moment est appréciée pour les mariages, les P.a.c.s mais également les renouvellements de voeux.

Maintenant, ceci étant dit, je vais comme à l’accoutumé, vous parler de la DÉCO liée aux cérémonies 🙂

La décoration :  le plus de votre cérémonie

Le décor, de votre cérémonie, a cette vertu de faire voyager les invités dans l’ambiance que vous aurez choisie pour ce moment si important.

Selon vos désirs, la décoration de cet espace peut être très simple. Parfois quelques détails subtils seront provoquer l’impact visuel qui fera le plus grand effet. Elle peut aussi être très recherchée et jusqu’au boutiste, en fonction de l’ambiance souhaitée. En ces termes, la cérémonie peut tout à fait être le point d’orgue du décor, le Wow Factor recherché.

Quoiqu’il en soit, cet espace décoratif doit répondre à un point important : la mise en avant de votre couple.

Les nouvelles tendances

Celles qui dépoussièrent les décors déjà connus. Les traditionnelles arches restent néanmoins très jolies car elles offrent des possibilités multiples. Cependant, j’ai à cœur de vous présenter les tendances du moment. Tantôt fun, tantôt délicates, chacun y trouve son décor en fonction de sa sensibilité. Voici ma petite sélection parmi le champs des possibilités.

Les arrangements floraux recherchés, pour leur l’élégance ;

Les décors objets tels que les tipis, pour un parti prit bohème ;

Le semi cercle au sol, pour la note romantique ;

Les affiches, avec l’essentiel, pour le fun ;

La grande tendance de cette saison, le cercle oui apporte un effet très chic.

 

Comment choisir son décor de cérémonie 

Il doit avoir du sens, s’imposer comme une évidence, en lien avec le style de votre journée, et le lieu.

Le lieu est toujours à prendre en compte dans le projet décoratif, qui plus est pour le décor de cet espace. Quoiqu’il en soit, optez pour les services d’une wedding designer qui saura vous accompagner et vous conseiller en fonction du style et du lieu.

Ce bref article ne demande qu’à être illustré, je vous laisse donc voyager au coeur des cérémonies, en image :). Pour plus d’inspiration, rendez-vous par ici.

Étoilement votre,

OUI, bohème

OUI, En élégance

OUI, Avec fun

OUI, romantique

OUI, Organique

OUI, Naturellement

En voir plus
Partager sur les réseaux :Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+